▬ Praesidium Nocturnus;
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 A. de Bertois

Aller en bas 
AuteurMessage
Aliénor de Bertois
- élève de 3ème année -
GRYFFINDOR.

Aliénor de Bertois


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 35
« H<u>umeur</u>. : Bien en forme, comme d'habitude
« P<u>hoto d\'identité</u>.<center& : A. de Bertois 1233360659_nini9
Date d'inscription : 26/01/2009

A. de Bertois Empty
MessageSujet: A. de Bertois   A. de Bertois EmptyMar 27 Jan - 0:10


M o n I d e n t i t é


    Prénom ; Aliénor de son prénom. Peu d'élèves ici sont capables de le prononcer correctement, ce qui la désole franchement un peu, puisqu'elle l'aime par dessus-tout. Viennent ensuite Lauren, Sarah, Lindsay, Catherine, Isabelle, Blanche, Elizabeth, Clara et Louise, mais c'est une longue histoire et une tradition familiale. Pas besoin de s'éterniser dessus donc.
    Nom ; La demoiselle est une de Bertois, riche héritière française. Son père est en effet, un français, dont elle tient son nom. Sa mère est Anglaise par contre. Et sorcière en plus de cela.
    Age ; Âgée de 18 ans, Aliénor porte fièrement le premier chiffre qui l'a fait entrer dans le monde des adultes.
    Lieu de naissance ; Caen, petite ville Française, en Normandie.
    Date de naissance ; Aliénor a vu le jour un matin de mai, le 31 pour être précise.




J e s u i s

    Caractère ;
    « Aliénor, tu veux bien m'aider s'il te plaît? » Commençons par cela. Aliénor est une petite fille serviable et toujours prête à aider son prochain. Elle aime ça, elle aime aider. Ce sera toujours un plaisir pour elle d'abandonner quelques instants ses occupations pour vous apporter son soutien, même si du haut de ses onze petites années, ses capacités son limitées. Par contre, ne voyez pas ça comme de la méchanceté, mais elle tient à tout faire elle même. Que ce soit pour vous aider ou pour faire ce qu'elle doit faire (ou ce qu'elle a abandonné pour vous venir en aide), elle n'acceptera aucune aide extérieure. Elle est déterminée, et même si elle doit passer trois heures, ou bien quatre mois dessus, elle prendra le temps qu'il faut. Certes, d'un autre côté, ça parait contradictoire avec sa personnalité, mais que voulez vous, une déterminée et une passionnée, ça peut surprendre de temps à autre. De plus, sa loyauté est souvent mise à l'épreuve dans la famille ... elle est très régulièrement sollicité.
    « Tu veux bien laisser ta sœur tranquille s'il te plaît? » Une mine boudeuse, un sourire charmeur et des yeux de chien battus, voila les mimiques préférées de la jeune Lady. Elle possède un côté taquin qui doit être inné chez elle, enfin c'est ce qu'on dit quand on voit sa sœur Rose et elle, l'une à côté de l'autre. Aliénor n'est pas méchante, ni même pot de colle. Au contraire, elle est plutôt adorable, bien élevée et compagnie, c'est juste qu'elle a un caractère naturellement autoritaire. C'est l'un de ceux qui s'est le plus affirmé d'ailleurs. La jeune brunette est aussi très vive, ce qui n'arrange pas les choses pour ses parents, ses frères et sœurs, et compagnie. Ses proches en gros. Peu sérieuse? Voila qui la qualifie bien. Elle préfère rire, s'amuser, chanter, danser, faire les boutiques que de se planquer dans la bibliothèque ou dans ses parchemins de cours. Voila un côté qu'elle aime et qui est apprécié d'ailleurs.
    « Non, Aliénor, ne vas pas là bas! » Trop tard. Vous connaissez le dicton "Tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de parler"? Et bien, on peut l'adapter à la jeune Aliénor. Bavarde comme une pie, elle devrait l'appliquer plus souvent, mais on peut le modifier pour passer à un autre côté de son caractère : "Tourne sept fois sur toi même avant de courir". Intrépide et j'en passe, friande de paris plus idiots les uns que les autres et n'ayant pas peur des retenues, Aliénor passe parfois pour une inconsciente totale. Beaucoup se demandent ce que ça va donner dans quelques années ... car à onze ans ... c'est déjà pas mal. Elle est très courageuse, mais beaucoup trop naïve. On lui dit blanc, qu'elle le croit tout de suite et qu'elle galope pour sauver ses camarades, même si niveau magie, elle ne vaut pas grand chose. Mettons ça sur son côté innocent, dût à son jeune âge. Espérons que cela n'empire pas pour la suite.
    « Arrête de faire ta tête de mule, tu as passé l'âge non? » Dans le genre, je boude, je te tire la langue et compagnie, Aliénor est une professionnelle. Elle aime qu'on s'occupe d'elle et elle accepte difficilement le partage. Jalouse et possessive, effectivement. Elle l'est, l'affirme et le revendique même, comme si ces deux défauts étaient des qualités pour elle. D'un côté, c'est le cas, il faut l'être un minimum, mais chez Aliénor, c'est un peu poussé à l'excès. De plus, chose qui n'arrange pas les choses, Aliénor est bornée. Quand elle veut quelque chose, elle l'obtient, d'une manière ou d'une autre, et elle sait faire preuve de ruse et de manipulation dans ces cas là. Elle est un peu perfide au fond, si on la vexe. Aussi, pour ne faire qu'empirer les choses, la jeune miss de Bertois est d'un lunatique à vous couper le souffle. Ne lui adresser un reproche, voir même la parole, qu'une fois que les cases réveil, douche et petit-déjeuner sont passées.
    « Allez, dépêche toi Aliénor, on va finir par être en retard! » Voyez l'image d'une enfant, grognant, aux pieds d'escaliers, luttant pour mettre une paire de chaussure. C'est tout à fait le portrait qu'on peut se faire de Aliénor lorsqu'on lui dit cette phrase. Si dans certains cas, elle est impatiente et compagnie, on ne peut pas en dire autant de sa ponctualité. Ponctualité et Aliénor doivent faire autant que discrétion et Aliénor... autrement dit ... bien 4 fois le tour de la terre. Il faut être prêts quand elle l'a décidé, pas avant, et c'est rarement moins d'une demi-heure après l'heure H. Faites lui une réflexion en plus, et vous vous attirerez ses foudres. Aliénor est une jeune fille très rancunière en plus de ça. Un véritable petit ange n'est ce pas?
    « Oui, on sait Aliénor, pas besoin de nous le répéter! » Dans la famille 'Je sors ma science, j'ai toujours raison et je t'emmer**', je demande l’une des sœurs Waters. Intelligente, la jeune demoiselle aime montrer qu'elle sait des choses. Elle est assez fier d'elle, parfois vantarde. C'est ce côté qui fait qu'elle travaille suffisamment pour se maintenir parmi les plus doués de sa classe, car sinon, elle serait perdue. Grognon parce qu'elle n'aime pas qu'on lui demande de se taire, qu'on lui dise qu'elle a déjà parlé de cette histoire ou autre, ce n'est pas facile de vivre à ses côtés tous les jours. Heureusement que ses bons côtés ressortent quand même de temps en temps quand même. Sachez quand même que 'la vengeance est un plat qui se mange froid' est un proverbe qu'elle connaît et qu'elle applique à la lettre. Attention donc à ne pas trop la froisser.
    « Aliénor, ça ne te regarde pas! Retourne dans ta chambre. » Où voyez vous une enfant curieuse enfin? Aliénor est une jeune demoiselle qui veut tout savoir, de tout le monde, de toutes les conversations et avant tout le monde. Bien sûr, où serait l'amusement si elle était la dernière au courant. Elle peut devenir exécrablement chian** pour obtenir ce qu'elle veut et connaître les quelques petits secrets. Elle est très ingénieuse, cherchant par tous les moyens à arriver à ses fins. Et parfois, je vous l'avoue, elle trouve des moyens très surprenants et bien avancés pour son âge. Enfin que voulez vous, personne n'est parfait ... même si elle aime se le faire croire. Il arrive cependant qu'elle descende de son piédestal, je vous rassure.
    « Elle ne va pas s'envoler ta part de gâteau enfin, mange tranquillement! » Impatiente, il me semble qu'on en a déjà parlé. Aliénor est impatiente dans tous les cas de figures : en cours, lors de soirées, dans la famille comme à l'école. Il faut toujours tout faire en se dépêchant, histoire de pouvoir continuer à pratiquer énormément d'activités quand même. Autre trait de son caractère : la gourmandise. Si des entités à la forme des 7 pêchés capitaux existaient, Aliénor serait sans doute une des plus grandes partisanes de la gourmandise. Elle l'est, mais plus au niveau nourriture qu'autre chose, ce qui rattraper quand même un peu les choses.
    « Écoute chérie, t'es mignonne, mais fais attention quand même » Un pied dans le tapis, une armure sur son chemin, une pie de livre trop nombreuse à faire tomber, vous pouvez être sûre que c'est pour elle. Dans le genre maladresse et compagnie, elle excelle également. Aliénor se moque pas mal de ce trait de caractère, même s'il peut la rendre vulnérable aux yeux des autres. Ça l'humanise un peu, comme se plaisent à dire ses frères aînés. Aliénor est au fond adorable et volontaire, même si tout n'est pas parfait dans ce qu'elle fait et qu'elle peut devenir insupportable de temps en à autres.
    Physique ;
    Depuis qu'elle est toute petite, tout le monde lui dit qu'elle a un visage d'ange, qu'elle est comme tout le monde voudrait l'être. Qu'elle est jolie, une belle gamine et ainsi de suite. Elle aime mieux vous dire qu'il faut bien de temps en temps, ressembler à un ange quelque part.
    Commençons par un vague reflet. Au loin, vous apercevez une jeune fille, rien qu'à la démarche vous savez que c'est une fille. Elle a en vérité, une démarche féline comme certains diraient. On ne l'entend pas arriver. Vous vous dites, "Elle fait environ 1m70", et bien c'est raté. Elle ne les atteint pas. Elle regarde le monde du haut de ses 1m63. Petite, mais le caractère rattrape bien les choses, et heureusement. Ensuite vous vous dites, "hum ... parfaite". C'est un peu vrai. Elle est athlétique, comme elle adore le sport et se défouler, mais elle garde néanmoins en elle une jolie part de féminité. Elle aime plaire, sans pour autant ressembler à ces jeunes femmes sur le trottoir, vous savez de quoi je parle.
    Au fur et à mesure qu'elle se rapproche, vous voyez plus de choses. "Cette fille à les cheveux d'un ange". Et ça aussi c'est vrai. Ses cheveux sont tantôt blonds, tantôt bruns, tantôt tout en fait. Ils sont assez souples aussi, ce qui fait qu'elle peut en faire ce que j'en veux : lisses, ondulés, frisés, détachés, attachés ... tout. J'aime mieux vous dire que c'est préférable, vu comment elle les torture. Et pourtant, ils restent aussi doux et brillants que ceux d'un nourrisson. (Bon j'exagère un petit peu, mais vous voyez l'image non?). Par contre, un truc qu'elle leur reproche : ils sont trop nombreux. Elle en a tellement que parfois, elle ne sais plus quoi en faire. Vous voyez aussi que sa peau est d'un blanc immaculé, presque crémeux. Elle en a de la chance, c'est vrai, elle a une très belle peau. Désavantage : elle ne bronze pas. Elle passe du blanc style cachet d'aspirine au rouge écrevisse qu'il ne faut pas montrer. Tant pis ... et puis de toutes manières, elle préfère la pluie. Vous voyez à présent sa silhouette. Elle fait 53 kilos. Elle n'est pas anorexique, mais si elle pouvait prendre un ou deux kilos, ça ne lui ferai pas de mal. Vous voyez aussi ses petits pieds. Du 36. Et elle en est fière de ses petits pieds.
    Si elle se rapproche encore, vous pouvez voir les détails. Ces détails renforcent votre position comme quoi elle a l'air d'un ange. A la place de ses yeux sont deux billes chocolat dans lesquelles vous pouvez vous noyer (c'est mon côté satanique qui revient là). Un petit nez retroussé, quelques taches de rousseur à peine visibles, une fine bouche rosée, avec de jolies lèvres bien dessinées ... vous avez raison, elle est peut-être un ange en fin de compte.
    Vous remarquez aussi son côté naturel. Pas de maquillage superflu, juste une peu de crayon sous les yeux, c'est tout. Voyez aussi la simplicité de ses vêtements : un jean et un t-shirt à moitié grand. Elle aime aussi mettre quelques robes d'été et autre, mais quand la saison ne s'y prête pas ... bref. Je crois que vous savez tout sur elle maintenant. Alors gueule d'ange ou mini-diable? Chacun son opinion.



J'a i v é c u

    Histoire ;
    Cf. Message Suivant



N i v e a u é c o l e

    Matière Favorite ; Les Potions et les Sortilèges
    Matière Detesté ; La Divination
    Baguette Magique ; Bois de Saule; 20,4 centimètres; contenant un cheveu de Vélane; elle est souple, rapide, parfaite pour les enchantements, mais elle est un peu désobéissante.
    Année scolaire ; 3ème année
    Idée de métier ; Elle n'en a pour le moment aucune idée.



& M o i

    Pseudo ou Prénom ; Lily
    Niveau Rp ; L'auto-jugement, j'ai un peu de mal ... en moyenne une trentaine de lignes.
    Présence sur le forum ; 7/7
    Code du règlement ; La nuit est obscure tout comme mon âme
    Comment avez vous trouvé le forum ; Par votre elite
    Avatar reservé ;Nikki Reed


Dernière édition par Aliénor de Bertois le Mar 27 Jan - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Bertois
- élève de 3ème année -
GRYFFINDOR.

Aliénor de Bertois


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 35
« H<u>umeur</u>. : Bien en forme, comme d'habitude
« P<u>hoto d\'identité</u>.<center& : A. de Bertois 1233360659_nini9
Date d'inscription : 26/01/2009

A. de Bertois Empty
MessageSujet: Re: A. de Bertois   A. de Bertois EmptyMar 27 Jan - 0:32

A. de Bertois Bebeeqv4
NAISSANCE

« Dans les bras de sa mère, tout bébé est beau. »
Erno Osvàt ; Notes sur la revue Occident
A. de Bertois Naissnk3


  • GRAND-MERE « Qu’elle est belle »
  • MERE « Elle a vos yeux mon ami »
  • PERE « Et votre sourire »
  • GRAND-MERE « Regardez, elle rit »
  • ONCLE « Une vraie princesse »
  • TANTE « Passez la moi »
  • GRAND-PERE « Non à moi, vous l'avez déjà eue »
  • ONCLE « Pas longtemps, je veux la reprendre »
  • GRAND-MERE « Vous voulez la voir, Louis ? »


    Voila. Elle vient d’arriver sur terre que déjà, des gens relatent sa beauté, son sourire, ses yeux et qu’on se bat pour la garder près de soi. En ce 31 mai, l’hôpital caennais raisonnait de joie de vivre et de bonheur, dans cette petite chambre blanche. Après neuf mois d’attente, le bébé était là, ravissant toute la famille qui se trouvait à ses côtés (excepté ses deux grands parents maternels, vivant à New-York). Après les ‘oh’, les ‘ah, les ‘passe la moi’ qui ont fusé par centaine, on se décida à la nommer.

  • TANTE « On fait comme pour notre petit Louis ? »
  • GRAND-MERE « Bien entendu, il en va de tradition. Alors, comment allez-vous l’appeler mes enfants? »

    Ses parents ont répondu. Elle s’appellerait Aliénor. Cela a beaucoup plu, provoquant à nouveau des petits ‘oh’ et d’autres grands ‘ah’. La tradition était que toute la famille nommait l’enfant par un prénom de son choix. Ainsi, son grand frère, Louis, avait en tout neuf prénoms. Un donné par ses parents, un par sa mère, un autre par son père, un reçu de chacun de ses grands-parents, puis, un par son oncle et un par sa tante. Heureusement que la famille se limitait ici. Sinon, l’acte de naissance aurait été trop court. Aliénor subirait le même sort, excepté qu’elle en aurait un de plus, donné par son grand-frère, de trois ans son aîné.
    « Pour moi, ce sera Lauren » avait soufflé sa mère ; « Je choisirai Sarah » ajouta son père ; « Maman voudra Lindsay, pour sûr » reprit la jeune maman ; « Pour moi, ce sera Catherine » avait suivit sa grand-mère française. « Papa avait choisit Isabelle » reprit de nouveau sa maternelle ; « Bien alors, je choisi Blanche » annonça son grand-père ; « pour moi, ce sera Elizabeth » avança sa tante, sûre d’elle ; « Et moi Clara » fit le mari de cette dernière. « Et vous Louis, comment souhaitez-vous appeler votre sœur ? » « ‘uise » fit-il de sa voix encore aïgue. « Louise ? Comme vous avez bien choisi mon petit-fils » reprit la grand-mère en embrassant le front de l’enfant.

    Voila comment, le jour de son baptême, on l’a nommée Aliénor Lauren Sarah Lindsay Catherine Isabelle Blanche Elizabeth Clara Louise de Bertois. Être une de Bertois n’est déjà pas bien facile, mais il a fallu que sa famille s’amuse à compliquer les choses.


A. de Bertois Bebelr1
ENFANCE

« Si la vie n'est pas rose, elle est de quelle couleur ? »
Parole d'enfant ; enfandises.com
A. de Bertois Russian-hotness-13-3


    Quelque part, dans la pluvieuse Normandie française, on pouvait apercevoir une magnifique demeure, qui semblait hors d’atteinte. C’est ici qu’a grandit Aliénor, en compagnie de son frère Louis et de sa petite sœur, Margaux. Cette maison est la demeure de ses grands-parents paternels, une sorte de grand manoir, petit château, transmis de génération en génération. Dans une de ces pièces, la maîtresse des lieux et sa belle-fille boivent le thé. Dans une autre, le propriétaire et son fils parlent de leur prochain voyage, et dans une autre encore, trois enfants chahutent.

  • LOUIS « Aliénor, donne moi le jaune »
  • ALIENOR « Attends, j’ai pas fini mon soleil. »
  • LOUIS « Ca fait trois heures que tu l’as, allez, donne le moi ! »
  • ALIENOR « Prend le orange ! T’es pas jaune de toute manière ! »
  • LOUIS « Je suis pas orange non plus ! Allez ! »
  • MARGAUX « ‘A veut pas, a t’a dit ! »
  • LOUIS « Ali’… » dit-il, ignorant la plus jeune
  • ALIENOR « Non ! »

    Une lueur de défi entre les deux frères, ils se lèvent, laissant leurs feuilles de dessin, leurs pastels, leurs feutres et compagnie. Seul objet restant dans la main d’Aliénor : ce fameux crayon jaune de la discorde. Les deux aînés entamèrent une course poursuite autour de leur calme petite sœur, qui elle, les regardait sans bouger. La petite dernière venait d’attraper ses six ans. Pour Aliénor, c’est du haut de ses huit ans qu’elle parcourait le monde. Louis avait eu onze ans le mois dernier. Entre les peluches, les livres d’histoire et les albums de coloriage, les deux enfants enjambaient habillement tout ce qui passait sous leur pieds, l’un pour rattraper sa cadette, l’autre pour échapper à son aîné. Au moment où il allait mettre sa main sur la petite fille, la porte s’ouvrit dans un fracas qui fit sursauter la dernière, toujours sagement assise à sa place.

  • GRAND-MERE « Louis, Aliénor ! Enfin ! Cessez vos chamailleries. Ce n’est pas digne d’enfants de votre rang. Margaux, votre mère vous attend pour la promenade. Louis, partez donc avec votre père faire de l’équitation. Quand a vous Aliénor, regardez vous. Vous êtes toutes décoiffée. Allez venez, appelez Lucy qu’elle arrange votre tenue, et rejoignez moi pour votre leçon de piano. »

    Aucun des trois enfants ne bougeait. A vrai dire, aucun n’avait vraiment envie de quitter cette pièce à qui elle plaisait tant. Ils regardaient leur grand-mère, les yeux presque éteints du fait qu’elle ait coupé leurs activités.

  • GRAND-MERE « Allons, hâtez vous, nous n’avons pas toute la journée devant nous. Aliénor, je veux vous voir dans 15 minutes exactement à travailler votre gamme. »

    Elle quitta ses petits-enfants, qui s’empressèrent de soupirer une fois la porte fermée. « Je l’aime pas Bonne Maman, elle nous embête toujours quand on dessine » avait chouiné Margaux ; « J’ai pas envie d’aller faire du cheval, je suis tombé la semaine dernière, je veux pas recommencer » grogna Louis. Aliénor attendit quelques secondes avant de prendre la parole. « On a qu’à aller se cacher dans notre cachette secrète. Vus savez, celle que Margaux à trouvé. Elle ne viendra pas nous chercher là-bas, et nous ne reviendrons que pour dîner. »

    La proposition de la benjamine fut adoptée à l’unanimité par ses complices. Aliénor et Margaux préparèrent des vivres pour tenir jusqu'au dîner, alors que Louis préparait tout ce qui était couvertures, coussins, et autre peluches pour pouvoir se reposer au cas-où. Le tout fonctionna comme prévu. Les trois petits De Bertois avaient rejoint la forêt, contiguë à leur domaine. Dans celle-ci, une vielle étable subsistait au vent et aux autres dégâts naturels. Ils entrèrent à l'intérieur, et reprirent leurs occupations, jusqu'à la nuit tombée.

    Donc, si on voulait résumer la vie de la jeune miss de Bertois : son cœur balance entre équitation et piano. Elle doit vouvoyer sa grand-mère et parler comme elle n'aime pas le faire. Embêter son frère est son jeu favori. Quoi que, faire tourner la grand-mère en bourrique est aussi une bonne idée. Toujours est-il que pour avoir abandonner leurs activités imposées, les trois enfants de Bertois furent privés de salon après le dîner et durent rejoindre leur chambre. Dur ... les séances salon ... c'est franchement génial.



A. de Bertois Lena_familar4
ADOLESCENCE

«Le sage n'est qu'un enfant qui a mal d'avoir grandi.»
Vincenzo Cardarelli ; Adolescente
A. de Bertois Iconnikkireed2


    Petit salon de la demeure des De Bertois. La famille était revenue pour les vacances. Voila déjà quelques années qu’elle avait regagné l’Angleterre. Aliénor avait alors 11 ans lors du déménagement. Aujourd’hui, elle est une belle jeune femme de 16 ans. Elle était dans le petit salon donc, qui était anciennement la salle de jeu des trois frères et sœurs. Sa grand-mère l’avait aménagée elle-même, pour le retour des deux sœurs, une fois qu’elles seraient grandes.

  • MARGAUX « Regardez Aliénor. N’est ce pas magnifique ? »

    En présence de leur grand-mère, les deux sœurs devaient se parler avec des façons et des phrases maniérées, style dix-huitième siècle. Elles n’avaient pas l’habitude, mais c’était le prix à payer pour ne pas avoir leur ancêtre sur le dos pendant des heures, à leur faire la morale sur leur langage.

  • ALIENOR « En effet, vous avez beaucoup de talent Margaux. »

    Peintre jusqu’au bout des ongles, Margaux étaient la seule véritable artiste de la famille. Aliénor préférait chanter et faire des blagues. Un art comme il était possible de le voir aussi. La, elle était obligée de s'intéresser à cette ennuyeuse littérature française et moldue. Oui, parce qu'elle savait maintenant, qu'elle était spéciale. Une sorcière. Normalement, elle aurait du le savoir bien avant, mais on eut décidé de changer un peu les règles de Poudlard. Ainsi donc, son frère avait rejoint l'école de sorcellerie Poudlard, une fois que le choc fut encaissé par son père, d'avoir une femme et trois enfants sorciers.
    Chaque été depuis cinq ans maintenant, Aliénor et sa famille rentraient en France, et elle devait avouer que ses amis, la bas en Angleterre lui manquaient beaucoup. Non pas qu'elle n'aimait pas être ici, mais elle avait pris l'habitude de parler librement, de ne plus être obligée de jouer du piano et de ne plus porter ces affreuses robes criblées de perles et de joyaux.

  • GRAND-MERE « Souhaitez vous m'accompagner au Jardin mes filles? Il y fait bon. Nous pourrions y passer le reste de l'après-midi qu'en dites vous? »

    Les deux sœurs y virent comme une aubaine. Elles se regardèrent, sachant pertinemment bien que l'une comme l'autre, elles allaient refuser. Parler comme des vieux nobles les agaçaient, et le fait que leur grand-mère parte aller les soulager

  • MARGAUX « Je vous remercie Bonne Maman, mais j'aimerai finir ma peinture avant de profiter de l'air frais du dehors. »

  • ALIENOR « Veuillez m'excuser à mon tour, mais je trouve cet ouvrage fort intéressant et j'aimerai en avoir l'issue avant que nous ne passions au dîner. »

  • GRAND-MERE « Que vous voila fort bien accomplies et éduquées. Je suis très fière de vous. Nous nous verrons donc au dîner ce soir. »

    Mais les deux sœurs eurent guère le temps de profiter du calme et de l'absence de leur grand-mère. Quelques minutes à peine après son départ, leur aîné, Louis entra dans la pièce en courant.

  • LOUIS « Aliénor, regarde par la fenêtre, vite! »

    La concernée abandonna sans regret apparent son livre, pour se jeter contre l'une des fenêtres de la grande pièce. Elle chercha un instant ce que son frère avait voulu lui montrer, sans succès. Lui l'avait rejoint, ainsi que Margaux, qui cherchait à son tour.

  • MARGAUX « Là! Regarde Ali! Des hiboux! »

  • ALIENOR « Des hiboux ... deux ... Il y en a deux ... JE VAIS A POUDLARD! »

    Aliénor sauta sur son frère, embrassant chacune de ses joues alors que des rires envahissaient la pièce. Margaux seule, même si elle se joignait à ses aînés, semblait un peu triste. Sa sœur allait la quitter à son tour, et elle allait devoir patienter deux longues années pour espérer voir arriver cette lettre à son tour. D'un commun accord, ils se ruèrent à l'extérieur, pour prévenir les parents de cette bonne nouvelle. Louis partit le premier, comme d'habitude. Aliénor et Margaux, le suivaient, main dans la main. Tout ne fut que rire jusqu'a :

  • GRAND-MERE « Louis! Aliénor! Et vous aussi Margaux. Que se passe t-il donc! Où sont passées vos bonnes manières ... passez donc au salon, que nous ayons une discussion. »

    Moralité de l'histoire, toujours rappeler à sa grand-mère de prendre son éventail avant de partir. au lieu de se réjouir de la bonne nouvelle en compagnie de leurs parents, les trois enfants de Bertois eurent droit à une belle leçon d'éthique et compagnie. Mais rien ne pouvait retirer le sourire qui naissait sur chacun de leurs visages. Aliénor allait aller à Poudlard, rejoindre son frère. Et bientôt; Margaux se joindrait à eux.


Dernière édition par Aliénor de Bertois le Mar 27 Jan - 14:30, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Bertois
- élève de 3ème année -
GRYFFINDOR.

Aliénor de Bertois


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 35
« H<u>umeur</u>. : Bien en forme, comme d'habitude
« P<u>hoto d\'identité</u>.<center& : A. de Bertois 1233360659_nini9
Date d'inscription : 26/01/2009

A. de Bertois Empty
MessageSujet: Re: A. de Bertois   A. de Bertois EmptyMar 27 Jan - 0:35

A. de Bertois Iconnikkireed
EPILOGUE
«Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre.»

Henri Le Saux
A. de Bertois Iconnikkireed3


  • LOUIS « Ali' ... te reste de la place dans ta valise? J'ai pas pu y mettre mon livre de soin au créatures magiques. »
  • ALIENOR « Met le dans ton sac Louis, j'ai presque plus de place dans la mienne. »
  • LOUIS « J'ai pas envie de le trimbaler par tout! Allez, il n'est pas gros, s'il te plait. »
  • ALIENOR « Et après, je met mes vêtements où ça? Moi aussi j'ai des objets personnels à emporter je te rappelle. »
  • LOUIS « Tes vêtements. Ali, quand on part, tu prend jamais plus de trois changes ... tu vas pas me dire que tu as vidé ton armoire! »
  • ALIENOR « Tu insinues que je suis sale là, c'est ça? Je suis une fille et j'aime les vêtements, même si je met pas tout ce que j'achète et qu'on m'offre. »
  • LOUIS « T'es pas une fille Ali', t'es un garçon manqué! »


    Aliénor répliqua par un coussin lancé en direction de la porte, un 'fout le camp' et une langue tirée. Avec son frère, c'était toujours taquineries sur taquineries. Elle ne s'en formalisait pas, elle savait qu'il s'amusait et que ses remarques n'étaient en rien désobligeantes. Elle boucla ses affaires avec un soupire de soulagement, glissa dans sa besace, sa baguette, un livre, des sucreries et son uniforme, puis elle sortit de sa chambre, traînant derrière elle, sa malle. Elle eut un bien du mal à l'amener jusque sur le palier, aussi elle s'empressa de crier un « MAMAN! » très distinctif pour que sa mère fasse léviter sa valise jusqu'à la voiture familiale. Sa mère ne répondit pas, elle comprit immédiatement, et sous ses yeux, sa malle s'envola. Quel plaisir. Elle replaça son sac sur son épaule, et descendit, son frère sur ses talons. En bas, près de la porte, son père et sa petite sœur, visiblement pas impatiente de les voir partir tous les deux.


  • MERE « Allez, en voiture tout le monde, ou nous allons finir par être en retard. »

    Une chance de vivre au cœur de Londres, ils pouvaient entre guillemets partir à la dernière minute pour rejoindre la gare. Ils y arrivèrent en une dizaine de minutes. Le père de famille se chargea de sortir les malles du coffre. Toute la famille entra dans la cohue qui régnait comme chaque année à King's Cross. D'un pas habituel, tous se sont dirigés vers le passage secret et tous l'ont traversé. Aliénor chercha du regard les gens comme elle, qui débutaient les cours, mais elle dut avouer que ce ne fut pas chose facile. Elle reporta finalement son attention sur sa famille.

  • MARGAUX « Vous revenez pour les vacances hein, c'est promis! »

  • LOUIS « Promis petite sœur! »

    Aliénor et Louis embrassèrent leur cadette longuement. Puis leurs parents, chacun leur tour.

  • MERE « Veuille bien sur ta sœur Louis. »

  • PERE « Travaille bien mon fils et fais attention aux fréquentations d'Ali' »

  • MERE « Envoie nous un hibou pour nous donner ta maison dès demain chérie. »

  • PERE « Prend soin de toi Princesse! »


    Coup de sifflet, tout le monde en voiture. Aliénor emboita le pas de Louis pour monter dans le train. Ils restèrent à la porte pour saluer leur famille sur le quai. Puis Louis quitta sa jeune sœur, la laissant se débrouiller seule. Aliénor chercha des yeux un compartiment vide mais visiblement, c'était peine perdue. La jeune femme se glissa alors dans un où il n'y avait qu'une demoiselle, ayant a peu près son âge.

  • ALIENOR « Excuse moi, je peux m'installer ici? »

    L'autre jeune fille acquiesça avec un léger sourire, ou du moins, ce qu'Aliénor prit pour un sourire. Elle posa son sac à ses pieds et s'installa en face de la jeune fille. Elle risqua un sourire à son tour et se présenta.

  • ALIENOR « Je m'appelle Aliénor, mais tout le monde m'appelle Ali'. J'entre en première année et toi? »

    Aliénor aimait faire de nouvelles rencontres. Et parler était son point fort. Elle avait d'ors et déjà un sourire plus franc.

  • ??? « Moi c'est Caitlin, et je suis comme toi. »

  • ALIENOR « Enchantée. »

  • CAITLIN « De même. »

    ________________________________________________________________________

    En compagnie de la jeune fille qu'elle avait rencontré dans le train, Aliénor se rendit jusque dans la grande salle qui l'émerveilla de toute ses lumières. Elle se sentit fautive d'avoir laissé tous ses aînés mourir de faim. Aliénor fut dans les premières à passer. « Alinor de Bertois ». Elle eut envie de reprendre l'enseignant sur la façon de prononcer son prénom, mais elle n'en fit rien. Elle s'avança prudemment pour se faire répartir. Sous les nombreux applaudissements, Aliénor rejoignit sa maison, très fière.

    Voila maintenant 3 ans qu'elle est à Poudlard, et elle s'est fait de nombreux amis. Ceux qui lui sont les plus chers sont Caitlin Lawrence, qu'elle a rencontré dans le train, Matthew Karlson, Andrew Winthrop et d'autres qu'elle n'aurait pas le temps de tout nommer. Cette année promet d'être riche en tout, surtout que Margaux, la cadette de la famille rejoint les rangs cette année.




..: END :..
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Bertois
- élève de 3ème année -
GRYFFINDOR.

Aliénor de Bertois


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 35
« H<u>umeur</u>. : Bien en forme, comme d'habitude
« P<u>hoto d\'identité</u>.<center& : A. de Bertois 1233360659_nini9
Date d'inscription : 26/01/2009

A. de Bertois Empty
MessageSujet: Re: A. de Bertois   A. de Bertois EmptyMar 27 Jan - 15:12

  • Pardon du quadruple post, mais c'est pour vous signaler la fin de ma fiche <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A. de Bertois Empty
MessageSujet: Re: A. de Bertois   A. de Bertois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A. de Bertois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» { Margaux De bertois , a franco-britannique || U.C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▬ Praesidium Nocturnus; :: •• passport to hogwarts •• :: — répartitions — :: » GRYFFINDOR-
Sauter vers: