▬ Praesidium Nocturnus;
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 ~~ Comme de bien entendu. [Liberty]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Garett A. Vasilikí
- élève de 7ème année -
SLYTHERIN.

Garett A. Vasilikí


Nombre de messages : 61
« H<u>umeur</u>. : Triste
« P<u>hoto d\'identité</u>.<center& : ~~ Comme de bien entendu. [Liberty] Camgigandet4rd0
Date d'inscription : 01/02/2009

~~ Comme de bien entendu. [Liberty] Empty
MessageSujet: ~~ Comme de bien entendu. [Liberty]   ~~ Comme de bien entendu. [Liberty] EmptyLun 2 Fév - 0:08

    Enfin un peu de tranquilité et de liberté ! Garett, accompagné de deux de ses accolytes, se baladait dans les ruelles de Pré-au-Lard. Un vent frais vint caresser son visage. Sa veste, assez longue, semblait flotter derrière lui. Il avait de la prestance et il le savait, ce qui n'était pas forcément un avantage.

    « Hey Garett, tu as vu, tous les 3ème années sont de sortis, on va leur faire peur ? »

    Garett soupira. Qu'ils pouvaient être gamins parfois. Certes embêter les 3èmes années le faisait rire parfois, mais il s'en lassait très vite. Il ne leur répondit pas et reporta son regard devant lui, un regard froid et disant, comme d'habitude. Pourtant il n'était pas si facile de le faire sourire, il fallait savoir s'y prendre voilà tout. Il repera le chaudron baveur et hésita à entrer. Nombreuses étaient les fois où Garett et la charmante Madame Rosmerta avaient pris un verre ensemble. Garett aimait charmer les femmes, et Madame Rosmerta ne semblait pas être dupe mais apparemment elle y prenait tout de même plaisir.

    « Les gars, allez vous balader plus loin, vous me saoulez là !»

    Dit-il en leur faisant signe de partir. Angus et Seamus n'étaient pas vraiment ses amis, seulement ils le suivaient partout. Cela pouvait paraître exaspérant, et parfois ça l'était réellement, mais on s'y faisait.
    Garett s'avança lentement vers le chaudron baveur. Il ouvrit la porte, la chaleur de la pièce le réchauffa quasi instentanément.

    « Garett ! -s'écria une voix féminine bien connu- comment vas-tu depuis le temps ? »

    Garett aperçut Mme Rosmerta qui se précipita vers lui. Depuis le temps qu'il était à Poudlard, il avait eut le temps de se faire apprécier. Et puis le fait d'être un des élèves les plus âgés, aidait bien dans les relations avec les sorcières extérieures à l'établissement.

    « Ca va très bien et vous ?
    - Rhoo combien de fois t'ai-je dit d'arrêter de me vouvoyer, depuis l'temps, tu t'rends compte ?! »

    Garett sourit.

    « Le vouvoyement ne change rien à l'estime que je vous porte, bien au contraire. »

    Il vit la femme rougir et cela le fit rire; celle-ci lui apporta une bière au beurre et Garett alla s'asseoir à une table un peu à l'écart. Mme Rosmerta s'excusa de ne pas pouvoir rester avec lui, mais elle avait beaucoup de clients.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty V. Chesterfield
- élève de 5ème année -
RAVENCLAW.

Liberty V. Chesterfield


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 37
« H<u>umeur</u>. : La faim me tenaille, comme toujours, mais je tiens le coup.
« R<u>ace</u>. : — vampire
« P<u>hoto d\'identité</u>.<center& : ~~ Comme de bien entendu. [Liberty] Kwinslet004bw
Date d'inscription : 26/01/2009

~~ Comme de bien entendu. [Liberty] Empty
MessageSujet: Re: ~~ Comme de bien entendu. [Liberty]   ~~ Comme de bien entendu. [Liberty] EmptyLun 2 Fév - 6:17

    C’était une journée qui s’annonçait tranquille. Du moins, c’est ce qu’aurait pu dire la grande majorité des gens. Pour Liberty, chaque journée était toujours aussi semblable à celle de la veille, ça, rien n’y changeait. Il faut dire qu’après plus de cent années, soit plus de quarante deux milles jour et tout autant de nuit, le temps n’avait plus autant d’importance qu’à un autre. Aujourd’hui, le plan, s’était une visite à Pré-au-Lard, le charmant petit village non loin de Poudlard, avec ces boutiques, ces petits cafés et ces coins sombres… m’enfin, loin d’être effrayant pour Liby – ce l’était d’avantage pour ceux qu’elle croissant, semblait-il.

    La belle blonde qu’elle était, toujours aussi seule, marchait d’un pas lent dans les rues du petit village où la plupart des étudiants s’entassaient, courant à droite et à gauche, riant, plaisantant en groupe. Un vent frais se frayait un chemin parmi les maisons et les boutiques, mais la température était agréable. Cependant, la majorité des étudiants préféraient se mettre au chaud et le lieu par excellente – particulièrement bondée – se trouvait à être le Trois-Balais. Suivait une cohorte de gens, afin d’avoir l’air plus que normal, Liberty entra dans le café, bondée, comme elle l’avait prédit précédemment. Par chance, elle repéra une petite table dans un coin et s’y rendit, se frayant un chemin parmi les nombres incroyables d’adolescents qui se trouvait sur les lieux. D’ailleurs, certaines odeurs plus fortes que d’autres attirèrent son odorat mais ne désirant pas s’y attarder, elle continua son chemin sans s’arrêter jusqu’à la petite table en coin.

    Il ne fallut qu’un cours moment avant que Mme Rosmerta vienne à sa rencontre, un grand sourire aux lèvres. Et comme toujours, à chacune de ces visites, elle lui demanda un chocolat chaud ; oui, ce breuvage typiquement moldu mais qu’elle affectionnait tant, juste pour savourer l’odeur du chocolat… humm. Dès que la serveuse revint vers elle pour lui apporter son breuvage, elle la remercia. Bien entendu, elle n’avait nullement l’intention de le boire, sauf si cela était nécessaire où si quelqu’un lui demandait subtilement pourquoi elle ne l’avait pas fait (et bien entendu, elle ira rejeter le tout plus tard, dans un de ces nombreux moments de solitude). C’était un des nombreux problèmes de vivre avec des humains… ils étaient tellement curieux. Et pour eux, une personne qui ne mangeait pas ce qui se trouvait dans son assiette était étrange. Sortant un vieux bouquin de sa poche, le seul qu’elle avait amené de chez-elle (un beau petit appartement au centre-ville de Londres), elle amorça tranquillement sa lecture, inconsciente des gens qui l’entouraient.

    Si seulement elle s’était rendu compte de la présence d’une personne qu’elle évitait, dernièrement, elle aurait sû que ses instants de tranquilité allait être troublée. Parce qu’il semblait que Garett A. Vasilikí en avait fait sa prochaine victime.



    » En passant, c'est le Trois-Balais qui se trouve à Pré-au-Lard.

Revenir en haut Aller en bas
http://cracbadaboum.keuf.net
Garett A. Vasilikí
- élève de 7ème année -
SLYTHERIN.

Garett A. Vasilikí


Nombre de messages : 61
« H<u>umeur</u>. : Triste
« P<u>hoto d\'identité</u>.<center& : ~~ Comme de bien entendu. [Liberty] Camgigandet4rd0
Date d'inscription : 01/02/2009

~~ Comme de bien entendu. [Liberty] Empty
MessageSujet: Re: ~~ Comme de bien entendu. [Liberty]   ~~ Comme de bien entendu. [Liberty] EmptyLun 2 Fév - 22:01

_Arf oui, quel idiot ! *sbaaaf* Cela fait un moment que je n'ai pas relus HP, c'est sans doute pour ça ^^


    Garett regardait les gens aller et venir dans la pièce, faisant sonner la porte d'entrée. Il but une gorgée de sa bière au beurre; qu'est-ce que c'était bon ! Il s'appuya lentement contre le dossier de sa chaise. Parfois, Madame Rosmerta le regardait du coin de l'oeil en souriant et il lui rendait son sourire, la faisant rougir. Son regard fut attirer vers la fenêtre : il neigeait ! Rien n'avait laissé prévoir que le temps se couvrirait à ce point, mais Garett aimait bien la neige, elle avait quelque chose de reposant. Les flocons tombaient inlassablement tels des bouts de cotons. Les Trois Balais se remplissait de plus en plus, ce temps était bon pour les affaires.
    Une jeune femme attira l'attention de Garett; elle venait d'entrer et Madame Rosmerta la salua avec chaleur. Il avait déjà remarqué cette demoiselle à Poudlard, mais ne savait pas réellement qui elle était, une cinquième années selon ses sources, mais rien de plus. Il la regarda un moment; elle alla s'asseoir non loin de lui, à une table assez reculée comme la sienne. Garett but à nouveau une gorgée de son doux breuvage et se leva. Il s'avança lentement vers la jeune femme.

    « Je peux m'asseoir ? »

    Une entrée en matière des plus classiques, mais que pouvait-il dire d'autre, ils ne se connaissaient pas ... pas encore.
    Il lui adressa un magnifique sourire, les yeux pétillants de malice.

    « Avec ce monde, Madame Rosmerta aura sans doute besoin de toutes les tables, donc il est sans doute idiot d'occuper une table tout seul, non ? A moins que ma présence ne te dérange ... »

    Il hésita à la tutoyer, mais après tout ils étaient tout deux à Poudlard alors à quoi bon faire comme s'ils étaient de parfaits inconnus, ce n'était pas complétement le cas.
    Garett remarqua qu'il avait laissé sa bière au beurre sur la table et agita sa baguette pour la faire venir. Il la saisit doucement, évitant d'en reverser.



_Ce n'est pas très long :/ mais ce n'est qu'une entrée en matière.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty V. Chesterfield
- élève de 5ème année -
RAVENCLAW.

Liberty V. Chesterfield


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 37
« H<u>umeur</u>. : La faim me tenaille, comme toujours, mais je tiens le coup.
« R<u>ace</u>. : — vampire
« P<u>hoto d\'identité</u>.<center& : ~~ Comme de bien entendu. [Liberty] Kwinslet004bw
Date d'inscription : 26/01/2009

~~ Comme de bien entendu. [Liberty] Empty
MessageSujet: Re: ~~ Comme de bien entendu. [Liberty]   ~~ Comme de bien entendu. [Liberty] EmptyMar 3 Fév - 8:21

Qui sait endurer connaît la tranquillité.

      Bien que concentré sur sa lecture plus que passionnante – et ce, même si elle connaissait chaque phrase, chaque mot de ce roman sur le bout des doigts, Liberty ne perdit pas un seul instant le fil des évènements qui se déroulait tout autour d’elle, parmi ce tumulte d’étudiants qui entraient et sortaient du Trois-Balais. Un coup d’œil rapide vers la seule vitre du pub lui apprit qu’il neigeait, ce qui annonçait, sans aucun doute, un après-midi des plus intenses pour l’unique serveuse de l’endroit où elle se trouvait ; Mme Rosmerta devait être une sainte dans un domaine, elle avait la touche avec la clientèle. Il fallait dire qu’elle avait certains charmes que les hommes ne risquaient pas de manquer… et pour les filles? Sa gentillesse légendaire, évidement. Tout le monde l’aimait. Une autre des nombreuses raisons pour lesquelles ce petit bar tranquille de Pré-au-Lard devenait le lieu de tous les rendez-vous, en dehors de Poudlard.

      En dehors de tous ces bruits environnants, des pas bien précis s’approchait lentement d’elle – elle ne put s’empêcher de se concentrer sur ces derniers, tous ses sens en alerte. Ce fut seulement lorsqu’une voix masculine qu’elle connaissait bien – sans en connaître l’interlocuteur, pour l’avoir si souvent entendu parmi les bribes de conversation dans la grande salle – s’adressa à elle qu’elle releva les yeux vers le garçon qui se tenait derrière l’autre chaise, en face d’elle.

      « Je peux m’asseoir ? »

      Le jugeant d’un regard inquisiteur, elle se demanda premièrement la raison même de ce dérangement – qui l’agaçait. Après tout, on avait plutôt tendance à l’éviter et non pas à vouloir sa compagnie ; c’était purement rhétorique.

      « Avec ce monde, Madame Rosmerta aura sans doute besoin de toutes les tables, donc il est sans doute idiot d’occuper une table tout seul, non ? À moins que ma présence ne te dérange… »

      Allait-elle être franche avec lui en lui demandait bien poliement de foutre le camp où, au contraire, ferait-elle sa gentille fille ? Ne désirant pas s’expliquer sur sa seule envie d’être en solitaire dans un lieu si actif, elle acquiesça d’un maigre sourire, invitant le jeune homme à s’asseoir d’un geste de la main. Sans même un mot. D’ailleurs, il semblait déjà bien à l’aise, bière à beurre en main. Pff… s’il la dérangeait trop, elle n’avait qu’à s’en aller, c’est simple comme tout. Elle n’avait aucune obligation en ses lieux.

      Replongeant dans sa lecture, elle ne prit même pas la peine de saluer d’avantage son interlocuteur, alors que la politesse aurait été de mise face à un étranger qui, pour le moment, était relativement courtois dans son approche. Au bout d’un moment, elle déposa son livre sur la table, y insérant son signet et elle posa son regard sur l’étranger.

      « Je devrais te connaître ? » lui demanda-t-elle, n’ayant rien de mieux du type conversation banale 101.
Revenir en haut Aller en bas
http://cracbadaboum.keuf.net
Garett A. Vasilikí
- élève de 7ème année -
SLYTHERIN.

Garett A. Vasilikí


Nombre de messages : 61
« H<u>umeur</u>. : Triste
« P<u>hoto d\'identité</u>.<center& : ~~ Comme de bien entendu. [Liberty] Camgigandet4rd0
Date d'inscription : 01/02/2009

~~ Comme de bien entendu. [Liberty] Empty
MessageSujet: Re: ~~ Comme de bien entendu. [Liberty]   ~~ Comme de bien entendu. [Liberty] EmptyMer 4 Fév - 20:22

    Garett n'était pas spécialement du genre à s'incruster partout. Certes il était rentre dedans, parfois assez lourd quand il était entouré de ses amis, mais s'incruster n'était pas son truc sauf lorsqu'il avait une idée bien précise derrière la tête, et là c'était évidemment le cas. Garett était souvent considéré par quelques personnes de son entourage comme un chasseur. Oui cela faisait assez stupide comme terme, et il ne l'appréciait guère bien qu'il devait le reconnaître, quand une jeune femme attirait son attention, il faisait tout ou presque pour l'avoir. Il avait atteint un stade où il savait qu'il plaisait, et lorsqu'une demoiselle lui plaisait il voulait justement savoir si c'était réciproque, et puis qui ne chercherait pas à connaître quelqu'un qui lui plaît ?
    La jeune femme était loin de l'avoir salué avec chaleur, mais elle ne l'avait pas non plus repousser, si bien que Garett s'assit en face d'elle. Les tintements de sonnette n'avaient toujours pas cessés, ni la neige, ce qui ressemblait d'ailleurs à du cause à effet. La jeune femme était entrain de lire et Garett avait la sensation de déranger, mais il ne comptait pas partir pour autant, après tout il était venu pour échanger quelques mots avec elle, alors à quoi bon tourner le dos au premier obstacle ?!
    C'est elle qui rompit le silence avant lui, d'une manière assez froide certes, mais c'était un début. Garett lui adressa un grand sourire :

    « Pas plus que cela, enfin nous sommes à Poudlard tout les deux et nous nous sommes déjà croisés. »

    Il s'arrêta un instant puis reprit, le regard malicieux :

    « Je m'en souviens . »

    Son 'je m'en souviens' signifiait qu'il avait remarqué la demoiselle. Car après tout, on croisait souvent pleins de monde dans les couloirs ou dans les différentes salles à Poudlard, mais quand on était pas dans la même maison ni dans la même année, il y avait peu de chance que l'on s'en souvienne.

    « Moi c'est Garett. »

    Dit-il, son sourire toujours présent sur ses lèvres. Il jeta un coup d'oeil au livre de la demoiselle, cherchant le titre mais ne parvint pas à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~~ Comme de bien entendu. [Liberty] Empty
MessageSujet: Re: ~~ Comme de bien entendu. [Liberty]   ~~ Comme de bien entendu. [Liberty] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~~ Comme de bien entendu. [Liberty]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIBERTY • come into my world.
» never wanted it to be so cold » liberty.
» liberty virgnia chesterfield. FINISH
» prudence  « nous resplendissons tous comme la lune et les étoiles » uc.
» Jazz. Vous voyez ce que je veux bien vous montrer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▬ Praesidium Nocturnus; :: •• Exterieur •• :: — pré au lard —-
Sauter vers: